10 citations « Derniers mots » d’anime les plus célèbres

10 citations « Derniers mots » d’anime les plus célèbres

Compte tenu de la popularité croissante des anime, les fans ont commencé à montrer un intérêt accru pour les citations d’anime alors qu’ils tentent d’exprimer leur attachement pour un personnage. Cependant, toutes les citations d’anime ne finissent pas par être bonnes, car certaines citations d’anime finissent par être humoristiques.

En effet, certaines citations d’anime se révèlent fausses en raison du résultat contrasté qui se produit. De telles citations sont qualifiées de « derniers mots célèbres ». En effet, certaines citations d’anime finissent par être ironiques en raison d’une affirmation trop confiante qui pourrait plus tard se révéler fausse.

Par conséquent, nous allons ici jeter un œil à certaines des citations d’anime les plus célèbres des « derniers mots ».

Avertissement : cet article peut contenir des spoilers de plusieurs mangas.

10) Wakatoshi Ushijima (Haikyuu !!)

Wakatoshi Ushijima

« Pourquoi es-tu là-bas alors que tu es si incompétent pour tout le reste ? »
Lors du match entre Karasuno High et Shiratorizawa Academy, après avoir vu Hinata Shouyo jouer pour la première fois, Ushijima commente les compétences de Hinata. Lorsqu’il a vu Hinata sauter pour la première fois, il s’attendait à ce qu’il soit également doué pour le bloquer et le recevoir. Cependant, de toute évidence, Hinata était mauvaise dans tout, sauf en saut. Par conséquent, Ushijima lui demande pourquoi jouait-il alors qu’il était si incompétent.

Bien que ce commentaire ait beaucoup affecté Hinata Shouyo à l’époque, c’est Hinata qui a fini par gagner le match contre Ushijima. Il a non seulement bloqué l’une des pointes d’Ushijima, mais a également marqué la balle de match, laissant Ushijima sans voix.

9) Giriko Kutsuzawa (Bleach)

Giriko Kutsuzawa

« En ce moment, je suis plus puissant que quiconque… »
Lors de l’arc Shinigami du substitut perdu, Giriko Kutsuzawa a affronté Zaraki Kenpachi. Cependant, lorsque Giriko exprima son désir de combattre Kenpachi, les Shinigami le considérèrent comme un menu fretin.

En réponse, Giriko s’est transformé en une forme beaucoup plus grande et musclée. Il a ensuite parlé de ses pouvoirs de Fullbringer et de la manière dont ils lui permettent d’atteindre une grande force. Juste au moment où il se disait inégalé contre quiconque, Zaraki Kenpachi l’interrompit en le coupant en deux. C’était probablement l’une des citations d’anime les plus drôles des « derniers mots célèbres ».

8) Kisaki Tetta (Tokyo Revengers)

Kisaki Tetta

« Un jour, Tachibana sera à moi ! Un jour, je le jure !
À la fin de l’arc Tenjiku, Takemichi Hanagaki affronte enfin Kisaki Tetta pour le meurtre de Hinata Tachibana dans le futur. Pendant ce temps, Takemichi apprend la proposition de Kisaki à Hinata et comment il avait planifié tous les incidents pour l’aider à épouser Hinata un jour.

Cependant, bien qu’il ait appris que son plan échouera à l’avenir, Kisaki tente de fuir Takemichi, jurant qu’il fera un jour de Hinata sa femme. Malheureusement pour lui, ses paroles sont restées lettre morte puisque, quelques instants plus tard, il est décédé dans un accident de camion.

7) Lara Tybur (L’Attaque des Titans)

Lara Tybur

« Eren Yeager, as-tu un dernier mot ?
La citation finale de Lara Tybur devait être l’une des citations d’anime les plus drôles des « derniers mots célèbres ». Pendant le combat entre le War Hammer Titan de Lara Tybur et le Titan d’Attack d’Eren Yeager à Marley, Lara a demandé à Eren s’il avait un dernier mot. À la surprise générale, le déroulement de la bataille a rapidement changé après l’arrivée du Survey Corps.

L’anime a vu Eren localiser le corps de Lara Tybur. Cependant, en raison des interruptions d’autres titans, il a dû la consommer sur le champ de bataille lui-même. Il l’a fait en utilisant Jaw Titan pour briser la capsule cristallisée, après quoi il a consommé le sang de Lara Tybur. Ainsi, malgré la confiance de Lara pour gagner le combat, elle a fini par se faire manger.

6) Light Yagami (Death Note)

« Non, je ne peux pas encore rire, je dois me retenir. Ils vont tous mourir. »
À la fin de Death Note, Near a organisé une réunion avec le groupe de travail en présence du SPK. Light Yagami avait orchestré le meurtre de toutes les personnes présentes sur place. Ainsi, il attendait ce moment avec impatience et était sur le point de rire. C’est alors qu’il s’arrêta de rire avant le moment décisif.

Malheureusement pour Light, Near l’avait trompé car tout le monde découvrait que Light était Kira. Suite à cela, Matsuda a tiré sur Light, le rendant incapable à la fois physiquement et mentalement. Peu de temps après, Ryuk a écrit le nom de Light dans la note de décès, entraînant sa mort.

5) Son Goku (Dragon Ball Z : Bataille des Dieux)

Son Goku

« Mais si tu veux, je peux le rappeler à deux (Super Saiyan 2) pour toi »
Le film Dragon Ball Z : Battle of Gods a vu Son Goku vouloir combattre Lord Beerus pour voir à quel point le Dieu de la Destruction était fort. Après que Beerus ait finalement accepté de se battre, Goku a présenté ses transformations en Super Saiyan, la plus puissante étant Super Saiyan 3 à l’époque.

Compte tenu de sa force, Goku était certain d’être plus fort que Beerus. Ainsi, il a demandé à Beerus s’il voulait qu’il passe au niveau Super Saiyan 2. Cependant, pour Beerus, Super Saiyan 3 était encore une forme très faible. Par conséquent, il a réussi à vaincre Goku facilement, faisant du commentaire de Goku une citation d’anime très hilarante.

4) Jiraya (Naruto Shippuden)

Jiraya

« Alors que diriez-vous de faire un pari avec moi ? Vous pariez que je vais mourir. Après tout, vous perdez toujours. »
Juste avant que Jiraiya ne se rende au Hidden Rain Village pour enquêter sur l’endroit où se trouve Akatsuki, il a rencontré Tsunade. Pendant ce temps, Tsunade a fait savoir à Jiraiya qu’elle craignait qu’il ne perde la vie au cours de la mission.

En réponse, Jiraiya a demandé à Tsunade de parier qu’il mourrait au cours de la mission. Étant donné qu’elle était toujours perdue lorsqu’elle pariait, il reviendrait forcément vivant.

Malheureusement, Jiraiya est mort dans sa bataille contre les Six Chemins de la Douleur, ce qui a conduit sa proposition de pari à devenir l’une des citations d’anime les plus populaires des « derniers mots célèbres ».

3) Mecha-Frieza (Dragon Ball Z)

Mecha-Frieza

« Comment oses-tu me défier avec une attaque de si bas niveau ?! »
Comme les fans s’en souviennent peut-être, lors de la saga Trunks dans l’anime Dragon Ball Z, Future Trunks a affronté Mecha-Frieza en l’absence de Son Goku. Il a ensuite montré sa forme Super Saiyan à Mecha-Frieza et l’a attaqué avec une attaque particulière.

Cependant, cette attaque était de trop bas niveau pour Freezer. Par conséquent, Mecha-Frieza avait honte d’avoir été confronté à une attaque de si bas niveau et a commenté la même chose. Malheureusement pour lui, juste après, Trunks l’a tranché et l’a fait exploser. Compte tenu de l’humiliation totale subie par Freezer, son commentaire est devenu l’une des citations d’anime les plus populaires des « derniers mots célèbres ».

2) Genryusai Shigekuni Yamamoto (Bleach)

Genryusai Shigekuni Yamamoto

« Je suis ici, il n’y a pas de plus grande sécurité que ça. »
Au début de l’Arc de Guerre Sanglante de Mille Ans, lorsque l’armée du Wandenreich a attaqué la Soul Society, un certain escadron est entré dans les quartiers de l’escouade 1. Ils furent surpris de constater que, bien que les quartiers de l’escouade 1 soient la résidence du capitaine-commandant du Gotei 13, il n’y avait pratiquement aucune sécurité.

En réponse, Genryusai Shigekuni Yamamoto a déclaré à l’escadron qu’il n’y avait pas de plus grande sécurité que sa présence. Bien qu’il s’agisse de l’une des citations d’anime les plus cool de Bleach, le capitaine-commandant décède quelques chapitres plus tard aux mains du père du Quincy, Yhwach.

1) Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)

Satoru Gojo

« Non, je gagnerais »
Depuis le début de la série Jujutsu Kaisen, Gojo vs Sukuna est l’un des combats les plus attendus. Cela a été particulièrement médiatisé parce que Gojo croyait qu’il pouvait gagner un combat aussi plausible contre le roi des malédictions, Ryomen Sukuna.

Le manga montrait des gens l’interrogeant sur le combat à deux reprises. À chaque fois, Gojo était confiant quant à sa victoire et affirmait qu’il gagnerait. Malheureusement, Satoru Gojo est mort aux mains de Ryomen Sukuna pendant l’arc Shinjuku Showdown.

Alors que les fans étaient tristes à cause de sa disparition, ils ne pouvaient s’empêcher de se moquer de la situation, faisant de la réponse de Satoru Gojo la citation d’anime la plus hilarante des « derniers mots célèbres ».

Ce sont quelques-unes des citations d’anime les plus « célèbres derniers mots » selon nous. Si nous en avons manqué, commentez ci-dessous.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *