Clap de fin pour « Sakura, Saku » de Io Sakisaka au Japon
La dernière série en date de l’autrice renommée Io Sakisaka, « Sakura, Saku », s’est achevée au Japon. La prépublication s’est conclue ce mois-ci dans le magazine Bessatsu Margaret de Shûeisha. La série, démarrée en 2021, comptera au total 9 volumes, avec la sortie du dernier prévue le 25 décembre. La couverture de ce volume final a déjà été dévoilée.
Publication en France par Kana
En France, « Sakura, Saku » est publié par les éditions Kana, avec les quatre premiers tomes déjà disponibles. Io Sakisaka est une figure familière chez Kana, reconnue pour ses séries à succès telles que « Blue Spring Ride » et « Love, Be Loved Leave, Be Left ». L’éditeur a également publié un recueil d’histoires courtes de Sakisaka ainsi qu’un artbook dédié à son œuvre.
Synopsis de « Sakura, Saku »
Le manga suit l’histoire de Fujigaya Saku, une jeune fille souffrant d’anémie. Un incident dans le train la conduit à rencontrer Ryôsuke Sakura, qui lui vient en aide. Après s’être évanouie et retrouvée à l’infirmerie de la gare, Saku se lance dans une quête pour remercier Ryôsuke, dont elle n’a qu’un nom et un numéro de téléphone. Cette rencontre inspirante pousse Saku à aider les autres, tout comme Ryôsuke l’a fait pour elle. À la rentrée, elle fait la connaissance de Haruki Sakura, dont le frère aîné n’est autre que Ryôsuke.