Clap de fin pour « Sakura, Saku » de Io Sakisaka au Japon

Clap de fin pour « Sakura, Saku » de Io Sakisaka au Japon

La dernière série en date de l’autrice renommée Io Sakisaka, « Sakura, Saku », s’est achevée au Japon. La prépublication s’est conclue ce mois-ci dans le magazine Bessatsu Margaret de Shûeisha. La série, démarrée en 2021, comptera au total 9 volumes, avec la sortie du dernier prévue le 25 décembre. La couverture de ce volume final a déjà été dévoilée.

Publication en France par Kana

En France, « Sakura, Saku » est publié par les éditions Kana, avec les quatre premiers tomes déjà disponibles. Io Sakisaka est une figure familière chez Kana, reconnue pour ses séries à succès telles que « Blue Spring Ride » et « Love, Be Loved Leave, Be Left ». L’éditeur a également publié un recueil d’histoires courtes de Sakisaka ainsi qu’un artbook dédié à son œuvre.

Synopsis de « Sakura, Saku »

Le manga suit l’histoire de Fujigaya Saku, une jeune fille souffrant d’anémie. Un incident dans le train la conduit à rencontrer Ryôsuke Sakura, qui lui vient en aide. Après s’être évanouie et retrouvée à l’infirmerie de la gare, Saku se lance dans une quête pour remercier Ryôsuke, dont elle n’a qu’un nom et un numéro de téléphone. Cette rencontre inspirante pousse Saku à aider les autres, tout comme Ryôsuke l’a fait pour elle. À la rentrée, elle fait la connaissance de Haruki Sakura, dont le frère aîné n’est autre que Ryôsuke.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *