Goku et Piccolo : découvrez l’incroyable décision qui a scellé leur destin pour toujours

Goku et Piccolo : découvrez l’incroyable décision qui a scellé leur destin pour toujours

Découvrez pourquoi Goku a pris la décision inattendue qui a changé le destin de Dragon Ball.

Certaines décisions ont la capacité de changer le cours de l’histoire à jamais. Il existe de nombreuses théories comme l’effet papillon, où un petit acte peut avoir un impact significatif sur le monde qui l’entoure, comme le battement d’ailes d’un papillon provoquant un typhon. Prendre des décisions et en voir les effets se dérouler fait partie de toute intrigue majeure dans n’importe quel média. Les anime montrent souvent des personnages choisissant de nombreux chemins différents pour faire avancer l’intrigue et parfois, ces plans sont déroutants. Des sites comme TV Tropes proposent diverses catégories pour les nombreux types de choix que les personnages peuvent faire au fil du temps, beaucoup d’entre eux étant liés à des idées comme la balle idiote.

A lire aussi :

Les décisions de Goku et leur impact

Dragon Ball montre souvent Goku prenant des décisions très impactantes, malgré le fait qu’il ne soit pas toujours du genre à faire de bons choix. Certes, les plans de Goku tendent à bien se terminer à long terme, mais cela fait partie de son pouvoir en tant que protagoniste d’anime shōnen. Il est devenu célèbre pour se lier d’amitié avec des gens qui ont tenté de le tuer à plusieurs reprises, créant souvent des alliés puissants à partir de ces ennemis. L’un des premiers exemples de cela est Piccolo, désormais un favori des fans et pratiquement membre de la famille Son. Mais cela n’a pas commencé ainsi. Tout a commencé avec un Senzu Bean donné à Piccolo après l’un des combats les plus brutaux de tout le début de Dragon Ball.

Goku a fait de Piccolo l’un des personnages les plus importants de Dragon Ball

Piccolo est l’une des figures les plus fascinantes de Dragon Ball et il a été impliqué dans certains des meilleurs combats de la franchise. Le 23ème Tenkaichi Budokai a été un moment crucial pour Dragon Ball, réintroduisant Goku en tant qu’adulte pour réunir la majorité du casting. Cela vient juste après la défaite de King Piccolo, avec le vieux tyran ayant craché son dernier œuf avant de mourir. Cet œuf contenait Piccolo Jr., sa réincarnation imparfaite qui participerait au tournoi pour se venger et continuer l’héritage de son père.

Le combat légendaire entre Goku et Piccolo

Le combat entre Goku et Piccolo est absolument l’un des meilleurs de la franchise. C’est un combat acharné qui laisse les deux combattants blessés et épuisés d’une manière jamais vue auparavant. Goku utilise sa créativité en tant que combattant pour rivaliser avec Piccolo, malgré ses préoccupations concernant Kami. Goku parvient même à sauver Kami en volant dans la bouche du géant Piccolo pour récupérer la bouteille de ses entrailles. À la fin du combat, tous deux sont suspendus à un fil, à peine capables de tenir debout.

Goku sauve Piccolo et la Terre

Après le combat, Goku célèbre sa victoire, mais sauve aussi Piccolo Jr. de la mort par Kami (qui se blâme pour l’existence de Piccolo Jr.). Goku sait que tuer Piccolo signifie tuer Kami et perdre les Dragon Balls, alors il intervient pour empêcher ce résultat. Avec l’aide de Maître Roshi pour calmer Kami, Goku prend la décision unilatérale de donner à Piccolo un Senzu Bean et de le restaurer en parfaite santé, au grand dam de ses amis, qui regardent le démon se remettre sur pied. Cette décision, égoïste à sa manière, était l’un des actes les plus importants de toute la série.

Piccolo était la personne dont Goku avait besoin dans sa vie

Goku explique sa décision d’aider Piccolo de manière assez brève. Il dit qu’il ne veut pas risquer la santé de Kami en laissant Piccolo sur le point de mourir, ce qui est assez juste. Mais il dit aussi qu’il ne veut pas perdre Piccolo comme ennemi. Piccolo a poussé Goku à ses limites naturelles et l’a fait les surmonter. Pour quelqu’un comme Goku, avoir quelqu’un pour tester ses compétences est l’une des choses les plus importantes. Piccolo ne semble pas être aussi mauvais que son père et Goku voit une opportunité de se battre à nouveau. Ce moment établirait un modèle pour lui en tant qu’adulte, à répéter avec des personnages comme Vegeta.

La transformation de Piccolo grâce à Goku

Au début, Piccolo méprise la décision de Goku et jure de revenir pour le détruire plus tard dans sa quête de domination mondiale. Il ne réussira jamais. Juste après ces événements, c’est le saut dans le temps qui deviendra Dragon Ball Z, menant à la saga des Saiyans et à l’introduction de Raditz. Piccolo est la personne que Goku demande pour l’aider à affronter son frère perdu de vue afin de sauver Gohan, et Piccolo gagne l’honneur douteux d’être le méchant qui tue Goku dans la bataille contre Raditz.

L’héritage de la décision de Goku

Piccolo commence alors son arc de rédemption à travers sa relation avec Gohan, devenant son professeur et son idole alors qu’il entraîne le jeune garçon pour défendre la planète qu’il voulait autrefois dominer. Bien que Gohan ait finalement changé le cœur de Piccolo et l’ait transformé en « gentil », Goku a vu ce potentiel en Piccolo dès le départ et a mis son arc de rédemption en mouvement. Si Goku n’avait pas tendu cette petite branche d’olivier, Piccolo n’aurait probablement pas été mis sur le chemin qui a fait de lui l’un des personnages préférés des fans de la série.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *