L’avenir de Boruto inquiète : le manga a-t-il assez de matière pour une nouvelle saison ?

L’avenir de Boruto inquiète : le manga a-t-il assez de matière pour une nouvelle saison ?

Découvrez si Boruto a suffisamment de matériel pour une nouvelle saison !

Bien qu’il soit passé un certain temps depuis la fin de l’anime Boruto : Naruto Next Generations, les fans espèrent toujours un retour de la série. La fin semblait due à un manque de matériel source. Ainsi, réalistiquement, la seule façon pour l’anime de revenir est d’avoir suffisamment de matériel source.

A lire aussi :

Le contexte actuel

Depuis la fin de l’anime en mars 2023, plus d’un an s’est écoulé depuis que Studio Pierrot a cessé d’animer la série. Cela signifie que suffisamment de chapitres de manga ont probablement été publiés pour permettre une nouvelle saison. Si tel est le cas, à quoi les fans peuvent-ils s’attendre pour une éventuelle nouvelle saison ?

Kawaki
Kawaki (Image via Studio Pierrot)

Le matériel source est-il suffisant ?

Oui, l’anime Boruto dispose de suffisamment de matériel source pour une nouvelle saison si Studio Pierrot poursuit ses plans pour des anime saisonniers.

Les fans d’anime savent que Studio Pierrot est surtout connu pour ses séries animées à long terme comme Naruto, Bleach, Black Clover, et Boruto. Cependant, avec le temps, les dirigeants de Studio Pierrot ont réalisé que l’industrie de l’anime exigeait des séries saisonnières avec une animation de haute qualité plutôt que des séries à long terme. Avec cela en tête, le studio d’animation a créé une nouvelle sous-division appelée PIERROT FILMS.

Code
Code(Image via Studio Pierrot)

Les plans de PIERROT FILMS

Selon les plans de PIERROT FILMS, la société se concentrera sur des anime saisonniers avec une animation de haute qualité pouvant être livrée dans un délai plus court. Cela confirme que l’entreprise donnera la préférence au format d’anime saisonnier plutôt qu’au format à long terme. Cela est également évident avec l’anime Bleach : Thousand-Year Blood War qui est diffusé en parties.

Ce format est bénéfique pour la série Boruto et devrait permettre à PIERROT FILMS de produire une saison d’anime plus courte pour la série.

Comparaison entre l’anime et le manga

Comme le montre la comparaison entre l’anime et le manga, il est très clair que l’anime a terminé d’adapter le manga vers le début du chapitre 68.

Étant donné que le manga lui-même ne compte que 80 chapitres, cela signifie que Boruto : Naruto Next Generations a encore environ 13 chapitres à adapter. En considérant que chaque chapitre du manga peut être adapté en un épisode d’anime indépendant, on peut confirmer que le matériel source restant du manga devrait être suffisant pour animer une saison de 12-13 épisodes.

La série Boruto : Two Blue Vortex

Quant à la série Boruto : Two Blue Vortex, elle devrait bientôt publier son dixième chapitre. Avec la sortie de ce chapitre, il devrait y avoir suffisamment de matériel source dans les deux mangas combinés pour produire une saison d’anime de 23 épisodes, qui est la longueur standard dans l’industrie.

Cependant, il est peu probable que PIERROT FILMS veuille combiner l’histoire des deux mangas en une seule saison d’anime. Ainsi, les fans peuvent s’attendre à une saison d’anime single-cour pour la série dans un avenir proche. Cela dit, étant donné que le studio d’animation se concentre actuellement sur Bleach : Thousand-Year Blood War et pourrait se concentrer sur le nouvel anime Naruto et Black Clover à l’avenir, il pourrait falloir un certain temps avant que le studio ne s’occupe de la série de Masashi Kishimoto.

Saïd LARIBI

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *