Le roman policier ‘Meurtres dans le décagone’ adapté en film live sur Hulu
Annonce de l’adaptation
Le célèbre roman « Meurtres dans le décagone » (Jukkakukan no Satsujin) de Yukito Ayatsuji, déjà apprécié pour son adaptation manga, s’apprête à être transposé en film live. Cette œuvre, qui a marqué le genre policier au Japon, sera disponible sur la plateforme Hulu japonaise à partir du 22 mars.
Détails de la production
La réalisation du film est confiée à Akira Uchikata, connu pour son travail sur plusieurs saisons de la série live « Aibô ». Le scénario sera écrit par Hiroyuki Yatsu, qui a déjà œuvré sur le film live « Ikigami » et sur le manga « Sôten no Ken: ReGenesis ». Un teaser, plongeant les spectateurs dans une atmosphère sombre et inquiétante, a déjà été publié pour susciter l’intérêt.
Background de l’oeuvre
Publié en 1987, « Meurtres dans le décagone » est le premier roman de Yukito Ayatsuji et inaugure une série policière centrée sur des manoirs et des bâtiments mystérieux. L’auteur est également reconnu pour son roman « Another », popularisé en France par son adaptation animée et manga. Le manga « Meurtres dans le décagone », dessiné par Hiro Kiyohara et bouclé en 5 tomes, est disponible chez Pika en France. Le roman original, paru chez Karasu en 2009, est actuellement indisponible.
Synopsis
L’histoire tourne autour d’un groupe d’étudiants, amateurs de romans policiers, qui se rendent en vacances sur l’île de Tsunoshima. Ils résident dans le Décagone, une structure architecturale étonnante conçue par Seiji Nakamura, décédé dans un incendie sur l’île six mois auparavant. Une série de découvertes mystérieuses et une lettre envoyée par le défunt déclenchent une double enquête captivante, impliquant Shimada, un étudiant en théologie bouddhiste et amateur de mystères.