Les 10 histoires les plus terrifiantes de One Piece dont personne ne parle !

Les 10 histoires les plus terrifiantes de One Piece dont personne ne parle !

Découvrez les histoires les plus terrifiantes de One Piece qui méritent plus d’attention !

Les différentes histoires de One Piece trouvées dans les 1100+ chapitres publiés par l’auteur et illustrateur Eiichiro Oda sont l’une des plus grandes forces de la série. Chaque personnage, peu importe son importance, reçoit toujours une certaine attention, révélant sa motivation, sa caractérisation et ses objectifs. Cependant, certaines histoires de One Piece sont bien plus sombres que d’autres pour diverses raisons. Certaines touchent à des atrocités réelles et frappent trop près de la maison, tandis que d’autres se concentrent sur les règles du monde de la série et la manière dont quelques rares personnages les transgressent effroyablement.

A lire aussi :

Ramener les morts à la vie, un gouvernement mondial génocidaire et plus encore

  1. Docteur Hogback et Victoria Cindry
Hogback (à gauche) et Cindry (à droite) comme on le voit dans l'anime (Image via Toei Animation)
Hogback (à gauche) et Cindry (à droite) comme on le voit dans l’anime (Image via Toei Animation)

Sans surprise, l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece provient de l’arc Thriller Bark. Dans cet arc, les fans rencontrent le Docteur Hogback et son assistante, Victoria Cindry, qui semble le détester. Les fans découvrent pourquoi en apprenant leurs origines, Hogback étant à l’origine un fan obsédé de Cindry, qui était une actrice célèbre et son patient. Il lui a proposé de l’épouser, mais elle l’a rejeté et est décédée peu après.

Grâce à Gecko Moria et son Fruit de l’Ombre, Cindry a été ramenée à la vie dans son corps d’origine mais avec une personnalité complètement différente. Cela a conduit Hogback à devenir rancunier et abusif, disant qu’il ne se souciait que de sa beauté et n’avait aucune utilité pour une personnalité qui l’avait rejeté, ce qui l’a poussé à l’abuser physiquement. C’est une histoire vraiment horrifiante, à la fois dans ses développements plus fantastiques et plus réalistes.

  1. La Justice Sombre de Rob Lucci

La Justice Sombre de Rob Lucci est une autre histoire horrifiante de One Piece, mais pour une raison très unique. Son alias « Arme de Massacre » touche à ce sujet, avec sa justice sombre le transformant en quelqu’un qui considérait qu’aucun sacrifice n’était trop grand pour le bien de l’ordre. Cela est exemplifié par une mission qu’il a accomplie à l’âge de 13 ans, où 500 soldats d’un royaume ont été pris en otage par un équipage pirate dont le capitaine exigeait de devenir le nouveau roi.

Lucci vu dans la série animée (Image via Toei Animation)
Lucci vu dans la série animée (Image via Toei Animation)

Plutôt que de sauver les otages, Lucci a infiltré leur lieu de détention et les a tous tués avant de massacrer sans pitié tout l’équipage pirate, y compris le capitaine. Lucci a justifié cela en disant que les soldats étaient faibles et incapables de protéger leur royaume, les rendant donc des pertes acceptables selon sa philosophie.

  1. Les abus des Vinsmoke

Bien que les abus de Sanji viennent immédiatement à l’esprit, son père Judge, en réalité, a abusé de tous les enfants Vinsmoke d’une manière ou d’une autre. Cela en fait l’une des nombreuses histoires horrifiantes de One Piece par la nature de sa réalité. Cela s’applique particulièrement à Sanji, qui a subi des abus émotionnels et physiques de la part de Judge et de ses frères et sœurs, ses rêves étant ridiculisés et étant enfermé dans un donjon avec un masque de fer.

Cependant, les autres enfants Vinsmoke ont également été abusés, leurs gènes manipulés et leurs personnalités guidées pour devenir des machines à tuer sans cœur et sans émotion. Cela est particulièrement visible pendant l’arc Whole Cake Island, où aucun des enfants Vinsmoke n’a peur de mourir, tandis que Judge est absolument terrifié à cette pensée.

  1. Le cannibalisme implicite de Big Mom

Aussi pendant l’arc Whole Cake Island, les fans ont enfin découvert les origines de Big Mom, qui est sans aucun doute l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece. Née humaine anormalement grande, Charlotte Linlin a été abandonnée par ses parents et finalement adoptée par Mother Carmel, une religieuse qui vendait en fait ses orphelins au Gouvernement Mondial en tant que futurs soldats.

Les origines de Big Mom sont sans doute l'une des intrigues les plus poignantes de One Piece (Image via Toei Animation)
Les origines de Big Mom sont sans doute l’une des intrigues les plus poignantes de One Piece (Image via Toei Animation)

De même, elle supportait tous les ennuis que Linlin causait (même le meurtre de l’un des chefs d’Elbaf) en raison de la somme d’argent qu’elle obtiendrait en la vendant. Cependant, elle n’a jamais eu l’opportunité, car il est fortement sous-entendu que Big Mom a mangé Mother Carmel et les autres orphelins lors d’une frénésie de faim un jour. C’est l’une des fins les plus sombres qu’un personnage ait jamais connue dans la série jusqu’à présent, et cela montre à quel point Big Mom est monstrueuse.

  1. Un gouvernement mondial génocidaire

Avec l’introduction de la race Buccaneer dans l’arc Egghead, les fans connaissent maintenant trois clans différents qui ont apparemment été ciblés pour un génocide par le Gouvernement Mondial. Bien que cela soit confirmé pour les Oharans et les Lunarians, c’est fortement suggéré pour les Buccaneers par les paroles de Saint Jaygarcia Saturn à Bartholomew Kuma dans God Valley. De même, le nombre de génocides rend le sujet l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece.

  1. Le Fruit des Marais de Caribou

Bien que n’étant pas une histoire complète en soi, Caribou et son Fruit des Marais ont joué un rôle majeur dans la série tout au long de la section post-ellipse. De même, malgré son rôle important, les fans n’ont toujours aucune idée de ce que c’est d’être à l’intérieur du marais en tant que personne consciente.

Caribou vu en train d'utiliser son fruit des marais dans l'anime (Image via Toei Animation)
Caribou vu en train d’utiliser son fruit des marais dans l’anime (Image via Toei Animation)

On pourrait supposer que, puisque la nourriture ne se gâte pas dans le marais, le temps ne passe pas. Cependant, dans ce cas, les êtres conscients absorbés dans le marais sont-ils obligés de rester assis sans bouger pour ce qui semble être une éternité sans vieillir ni avoir faim ? Peuvent-ils bouger, parler ou même penser pendant qu’ils sont absorbés ? Ces questions et bien d’autres encore font du Fruit des Marais de Caribou l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece.

  1. Les ombres du Triangle Florian

À la fin de l’arc Thriller Bark, l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece est introduite sous la forme de blobs amorphes et monstrueux occupant apparemment la zone. Rien n’est connu d’eux à part le fait qu’ils sont apparemment responsables des plus de cent disparitions de navires que la zone est connue pour chaque année.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses inconnues sur le monde de la série, c’est vraiment un mystère pour lequel il n’y a aucune connaissance. Tout ce que l’on sait, c’est que ces monstres ont des yeux rouges, sont plus grands que Thriller Bark et restent cachés en se fondant dans le brouillard. Une théorie est qu’ils pourraient être inspirés par Umibozu et liés à Imu, qui a également des yeux rouges et semble également inspiré par la légende du yokai Umibozu.

  1. La compétition de chasse aux indigènes des Dragons Célestes

Sans surprise, l’une des histoires les plus poignantes de One Piece est également l’une des plus ancrées dans la réalité et susceptibles de se produire. Pendant le flashback de Kuma dans l’arc Egghead Island, les fans ont eu un premier aperçu des événements à God Valley. Dans le processus, ils ont appris que les Dragons Célestes étaient là pour organiser quelque chose appelé Compétition de Chasse aux Indigènes.

Dragons célestes vus marchant avec un esclave en remorque (Image via Toei Animation)
Dragons célestes vus marchant avec un esclave en remorque (Image via Toei Animation)

Essentiellement, ils traitaient les indigènes de God Valley et les esclaves qu’ils avaient apportés avec eux comme du gibier dans une compétition de chasse, en compétition pour des points en fonction de leur nombre de victimes. Cela montre la dépravation de l’humanité en rappelant aux spectateurs que des événements similaires se sont produits dans la vie réelle. C’est une scène vraiment horrifiante, qui met en avant les thèmes et les morales qu’Oda présente dans sa série.

  1. La recherche de gigantification des enfants de Caesar Clown

L’arc Punk Hazard est le point d’origine de nombreuses histoires de One Piece post-ellipse, dont beaucoup ne sont pas si horrifiantes en elles-mêmes. Cependant, une histoire vraiment dégoûtante issue de cet arc est la recherche de gigantification des enfants de Caesar Clown. Essentiellement, avec l’aide de Vergo, il a pu kidnapper des enfants pour les utiliser dans ses recherches financées par Big Mom concernant la création de Géants.

Ce qui est vraiment ignoble, c’est que Caesar ment aux enfants, les convaincant qu’ils sont malades et que les guérir sauvera le monde. En réalité, il leur donne des drogues qui les rendent physiquement malades et mentalement fragiles à cause du manque, au point où ils deviennent des menaces pour eux-mêmes et pour les autres. Encore une fois, cette histoire est si poignante en raison de sa proximité avec la réalité, soulignant le potentiel de mal que le monde d’Oda et le nôtre peuvent avoir.

  1. Barbe Noire avec deux Fruits du Démon

En soi, le fait que Barbe Noire ait deux Fruits du Démon n’est pas nécessairement l’une des histoires les plus horrifiantes de One Piece. Ce qui la rend si terrifiante, ce sont les règles du monde de la série, qui stipulent que toute personne essayant de manger deux Fruits du Démon meurt immédiatement de manière horrible. C’est cette déviation de l’ordre naturel combinée avec la construction de Barbe Noire en tant qu’entité anormale et peut-être même inhumaine qui rend l’intrigue si poignante.

De même, la manière exacte dont Barbe Noire est capable de le faire est toujours inconnue dans la série manga contemporaine, ajoutant encore plus à la nature horrifiante de ce détail. Bien qu’il soit difficile de dire quelle est la raison, il est facile d’affirmer que la révélation ne fera que rendre les origines, le caractère, les actions et les motivations de Barbe Noire encore plus effrayants et aliénants qu’ils ne le sont déjà.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *