One Piece chapitre 1118 : le message du Dr Vegapunk change tout ce que nous savons du monde !

One Piece chapitre 1118 : le message du Dr Vegapunk change tout ce que nous savons du monde !

Avec la sortie des premiers spoilers pour le chapitre 1118 du manga One Piece d’Eiichiro Oda, les fans ont pu entendre le message complet du Dr Vegapunk.

Bien que les spoilers du chapitre 1118 suggèrent que la diffusion se relance brièvement, il est peu probable qu’elle reprenne entièrement pour révéler des informations significatives supplémentaires. Les fans de One Piece explorent avec excitation la transcription intégrale du message du Dr Vegapunk, cherchant à voir s’il y a des éléments importants ou significatifs qu’ils auraient manqués. Heureusement, il y a quelques révélations majeures et sections de son message qui méritent d’être discutées et soulignées.

A lire aussi :

La transcription complète du message de Dr Vegapunk dans One Piece

Dans l’arc Egghead de One Piece, le message du Dr Vegapunk commence peu après sa mort. Il souligne d’abord qu’il a commis deux péchés et qu’il ne peut juger aucune partie comme bonne ou mauvaise en fonction des informations dont il dispose, avant de révéler ce qui suit :

« Le monde tel que nous le connaissons sombrera dans la mer. Maintenant, en parlant de mon avenir proche, en supposant que les capteurs que j’ai construits fonctionnent correctement, il devrait y avoir un tremblement de terre des plus remarquables qui frappera toute la planète. En conséquence, la mer devrait monter d’environ un mètre autour du monde, rendant certaines îles inhabitables. Les plages du monde entier seront perdues à jamais. »

Il est clairement établi que ce tremblement de terre n’est pas un phénomène naturel et est affirmé être le résultat du premier péché du Dr Vegapunk, sa quête d’une énergie éternelle sans fin.

Le deuxième péché du Dr Vegapunk révélé

Le deuxième péché du Dr Vegapunk est révélé comme étant la recherche des Poneglyphes, avec une allusion au fait qu’il l’a fait en hommage aux érudits d’Ohara tués lors d’un génocide pour ces crimes. Cependant, cela lui a permis de confirmer une partie de l’histoire du Siècle Oublié, abordant le « personnage principal » de cette période et le décrivant :

« Né dans un royaume doté d’une civilisation incroyablement avancée, il y a 900 ans. Comme le Dieu Soleil Nika dont parle la légende d’Elbaf, il se battait avec un corps qui s’étirait et se contractait. Son nom était Joyboy. Et il fut le tout premier homme sur cette mer à être appelé pirate. Mais pourquoi il était appelé pirate, je n’ai lu cela que dans une poignée de Poneglyphes. »

« Mais ce que j’y ai trouvé était un compte rendu d’une guerre d’une ampleur époustouflante. L’ennemi de Joyboy était le Gouvernement Mondial actuel. Plus précisément, c’était le précurseur du Gouvernement Mondial, une armée provisoire réunie par 20 royaumes connue sous le nom d’Alliance. »

La guerre du Siècle Oublié et ses conséquences

Essentiellement, l’Alliance n’avait pas d’autre choix étant donné la puissance de Joyboy et de ses alliés. De même, il est difficile de dire qui avait raison ou tort dans cette guerre, mais le Dr Vegapunk confirme qu’il s’agissait d’une bataille d’idéologies utilisant des armes si technologiquement avancées que même lui ne peut les recréer.

Le problème majeur est que la guerre du Siècle Oublié s’est terminée par la défaite de Joyboy, laissant des « cicatrices de guerre » à travers le monde. Il est ensuite révélé que la disposition du monde insulaire de One Piece n’était pas applicable au monde du Siècle Oublié. Cela est dû à une catastrophe survenue pendant le Siècle Oublié, qui a provoqué l’enfoncement du monde, avec le Dr Vegapunk affirmant :

« Nous vivons actuellement sur les morceaux d’un continent qui existait autrefois ! Le monde d’il y a un millénaire dort maintenant invisible au fond de la mer. En fait, on peut supposer qu’autrefois, il y avait un certain nombre de continents dont nous ne savons rien. »

Les vainqueurs du Siècle Oublié et la montée du niveau de la mer

Ce changement dans le monde de One Piece par les vainqueurs de la guerre du Siècle Oublié est ensuite confirmé comme ayant été nécessaire pour cacher cette période de 100 ans qui est devenue le Siècle Oublié. Il est également confirmé que le niveau de la mer a monté de 200 mètres pendant ce siècle, avec le Dr Vegapunk affirmant que cette montée du niveau de la mer n’était pas un phénomène naturel.

« Les armes anciennes qui ont fait sombrer le monde dans la mer il y a 800 ans existent encore aujourd’hui, et attendent le moment où elles se réveilleront à nouveau ! En d’autres termes, la vaste guerre qui a éclaté pendant le Siècle Oublié n’a jamais pris fin ! »

La Mère Flamme et les armes anciennes

La dernière partie de ce message révélateur de One Piece voit le Dr Vegapunk élaborer sur son premier péché, la création de la Mère Flamme, qui a ensuite été volée pour alimenter une arme ancienne. En retour, cette arme ancienne a été utilisée pour détruire le Royaume de Lulusia. Le monde de la série apprend ensuite que les Pirates de Roger ont découvert la vérité mais n’ont pas agi, et que Joyboy voulait transmettre les armes anciennes. Le message du Dr Vegapunk atteint alors finalement sa dernière partie, qui n’est malheureusement pas encore terminée même avec les spoilers du chapitre 1118 :

« Enfin, j’ai un dernier message à transmettre. À ceux dispersés à travers le monde qui portent le nom de D., en vous il y a un… ce nom est… »

Ce que le message de Dr Vegapunk révèle et signifie pour One Piece

Essentiellement, le message complet du Dr Vegapunk et son impact sur le monde de One Piece peuvent être résumés assez facilement. Tout d’abord, il confirme que la Mère Flamme est la source d’énergie éternelle que le Dr Vegapunk avait poursuivie. Deuxièmement, il confirme que la Mère Flamme peut être utilisée pour alimenter les armes anciennes, leur donnant un niveau de pouvoir destructeur démontré par la destruction du Royaume de Lulusia. Cela confirme également que la troisième et dernière arme ancienne, Uranus, a été utilisée pour détruire Lulusia, les fans connaissant déjà l’emplacement de Pluton et Poséidon.

Les implications pour Joyboy et le Siècle Oublié

Le message confirme également que Joyboy et le Dieu Soleil Nika sont deux personnes distinctes, les fans pensant auparavant qu’ils étaient les mêmes. De même, une théorie de longue date des fans a été confirmée via la révélation que les îles de la série sont ce qui reste de continents massifs. Le message complet du Dr Vegapunk dans One Piece confirme également que la guerre du Siècle Oublié est toujours en cours, ce qui est probablement ce qui motive Imu et les Gorosei et explique le désir de Joyboy de transmettre les armes anciennes.

La montée du niveau de la mer et les armes anciennes

Plus subtilement, le message confirme également que l’utilisation de l’arme ancienne Uranus sur Lulusia est ce qui a causé la montée du niveau de la mer d’un mètre que le monde connaît actuellement. Il est également subtilement confirmé que le Siècle Oublié a été effacé délibérément par les vainqueurs de cette guerre.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *