One Piece : le « Mother Flame » pourrait impliquer la fusion nucléaire !

One Piece : le « Mother Flame » pourrait impliquer la fusion nucléaire !

Malgré une pause imposée par la pause de publication de la Golden Week de Shueisha, les fans de One Piece ont été ravis de voir des spoilers présumés pour le chapitre 1114 fuiter un peu plus tôt que prévu pendant cette semaine de pause. Bien que ces spoilers étaient relativement moins détaillés que d’habitude, ils n’en étaient pas moins excitants et provenaient de sources fiables au sein de la communauté des leakers de la série. Un des aspects les plus captivants de ces derniers spoilers allégués de One Piece était la discussion autour du « Mother Flame », ainsi que de la centrale électrique qui serait à l’origine de cet appareil.

A lire aussi :

Le « Mother Flame » et le péché de Dr. Vegapunk révélés ?

Bien que sa nature soit encore techniquement un mystère, une théorie populaire affirme que la fonctionnalité du « Mother Flame » et l’un des deux péchés de Dr. Vegapunk pourraient être identiques sous la forme de la création de la fusion nucléaire.

Dr. Vegapunk, un savant aux frontières de l’éthique

Pour commencer, il est important de noter que dans la version originale japonaise de One Piece, la « centrale électrique » créée par Dr. Vegapunk peut être littéralement traduite par « réacteur de fusion ».

Un réacteur de fusion est un dispositif qui crée une réaction de fusion ou de fission nucléaire, libérant de l’énergie sous forme de chaleur utilisée pour produire de l’électricité. Il convient de mentionner que l’eau est souvent utilisée dans ce processus, et que les derniers spoilers affirment que le « Mother Flame » repose dans l’eau.

Implications technologiques et historiques du « Mother Flame »

Ce concept a également été vu dans la série, avec Vegapunk Shaka suggérant une approche similaire à celle de Dr. Vegapunk dans son message préenregistré actuellement diffusé au monde. En d’autres termes, il semble établi que Dr. Vegapunk a découvert la fusion et la fission nucléaires dans l’univers de la série.

De plus, il est soupçonné que le « Mother Flame » que Vegapunk York a envoyé aux Gorosei utilise l’énergie de la centrale, ou du réacteur de fusion, dans un premier temps. Puisque le « Mother Flame » a également été présenté comme une arme volante, il peut être comparé à l’Ark Maxim vu dans l’arc Skypiea de One Piece.

La comparaison entre Dr. Vegapunk et Albert Einstein

Comme il est probablement évident pour la plupart des fans de One Piece, le personnage de Dr. Vegapunk est clairement inspiré par le scientifique réel Albert Einstein. Cela est le plus évident dans leurs apparences, mais est également établi via les accomplissements et les études de Dr. Vegapunk.

*Les implications éthiques des découvertes de Dr. Vegapunk

Einstein était également connu pour sa contribution au Projet Manhattan, supervisé par J. Robert Oppenheimer qui a mené à la création de la bombe atomique, utilisant la fission et la fusion nucléaires.

En inventant l’énergie nucléaire, en créant une arme avec, et en s’excusant auprès du monde pour avoir créé une arme destructrice, l’histoire de Dr. Vegapunk reflétera celle d’Oppenheimer. Le dernier point d’une excuse peut être comparé à la célèbre citation d’Oppenheimer : « maintenant je suis devenu la mort, le destructeur de mondes ».

La nomenclature nucléaire et les parallèles historiques

Il convient également de mentionner que les deux bombes atomiques issues de la recherche d’Oppenheimer étaient nommées « Little Boy » et « Fat Man ». Avec l’invention de Dr. Vegapunk appelée « Mother Flame », il semble s’agir d’une référence au même style de nomenclature atomique. « Fat Man » était spécifiquement une bombe à fission nucléaire, ce qui soutient davantage la théorie.

Bien que cela reste spéculatif, il semble plus probable que non que cette théorie se vérifie, étant donné combien souvent le mangaka Eiichiro Oda a puisé dans des événements du monde réel auparavant. Combiné avec Dr. Vegapunk déjà basé sur le scientifique réel Albert Einstein, il semble probable que les fans verront cette théorie se concrétiser avant que l’arc Egghead ne se termine.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *