Pourquoi rien ne surpassera l’Arc du Quartier des Plaisirs de Demon Slayer !

Pourquoi rien ne surpassera l’Arc du Quartier des Plaisirs de Demon Slayer !

La saison 4 de Demon Slayer est attendue pour avril prochain et promet d’être un succès commercial, compte tenu de la popularité massive de la série ces dernières années. Cependant, de nombreux doutes subsistent quant à la qualité de l’histoire après la réception mitigée de la troisième saison, notamment en ce qui concerne la qualité de l’animation, jugée moins exceptionnelle qu’auparavant.

Il est fort probable que la saison 4 soit comparée à l’arc du Quartier des Plaisirs de la deuxième saison, considéré comme le sommet absolu de l’adaptation anime par Ufotable jusqu’à maintenant. Néanmoins, il semble peu probable que la prochaine saison atteigne ce niveau de qualité, et l’on peut arguer que le reste de l’anime ne le fera pas non plus.

Pourquoi la Saison 4 (et ce qui suit) ne dépassera pas l’Arc du Quartier des Plaisirs

La raison principale pour laquelle la prochaine saison ne parviendra pas à égaler l’excitation et le frisson de l’arc du Quartier des Plaisirs est qu’elle est principalement axée sur l’entraînement. C’est pourquoi elle est appelée l’arc de l’Entraînement des Hashira : Tanjiro, Inosuke et Zenitsu vont être formés par les Hashira pour atteindre leur niveau et être capables de faire face aux Lunes Supérieures restantes et à Muzan.

Cette saison sera plus lente en termes de rythme et n’aura pas beaucoup de séquences de combat. C’est probablement pour cette raison qu’Ufotable a décidé de dédier une saison entière à cet arc, pour se concentrer ensuite sur la saga du Château de l’Infini. Cependant, même cet arc pourrait pâlir en comparaison de l’arc du Quartier des Plaisirs, qui bénéficiait également d’un facteur surprise important.

Ce qui nous attend dans la prochaine saison

La majorité de la saison 4 de Demon Slayer se concentrera sur l’entraînement de Tanjiro et ses amis pour la bataille finale contre Muzan et les Lunes Supérieures restantes. Cet arc sera également important pour approfondir certains des Hashira tout en réintégrant Inosuke et Zenitsu dans l’intrigue après leur absence durant l’arc du Village des Forgerons.

Les méchants ne feront pas d’apparitions significatives si Ufotable suit la structure du manga, bien qu’il y ait de bonnes chances que quelques nouvelles scènes soient ajoutées. Cet arc étant très court, l’ajout de quelques scènes supplémentaires pour approfondir certains points de l’intrigue serait judicieux.

Réflexions finales

La saison 4 de Demon Slayer mettra fortement l’accent sur l’entraînement du casting principal, il est donc très difficile qu’elle dépasse les niveaux de l’arc du Quartier des Plaisirs. De plus, considérant comment cet arc est devenu la norme d’animation pour la série, il est très probable que les futures saisons ne parviennent pas à atteindre un tel standard.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *