One Piece chapitre 1116 : Une théorie populaire discrètement éliminée et personne ne l’a remarqué

One Piece chapitre 1116 : Une théorie populaire discrètement éliminée et personne ne l’a remarqué

Découvrez comment One Piece a discrètement éliminé une théorie populaire dans le dernier chapitre !

Récemment, les fans de One Piece attendaient avec impatience la réapparition de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille à Egghead, alimentés par une multitude de théories de fans. Il est bien connu des lecteurs du manga que les Chapeaux de Paille sont piégés sur l’île, rencontrant constamment une série d’obstacles qui entravent leur évasion. Pour le meilleur ou pour le pire, ceux qui sont venus prêter main-forte ne faisaient pas partie de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille. De plus, le dernier numéro du manga, One Piece chapitre 1116, semble indiquer que les chances de leur arrivée dans cet arc particulier sont assez minces.

A lire aussi :

Un allié majeur des Chapeaux de Paille peu susceptible d’apparaître prochainement dans One Piece

La Grande Flotte des Chapeaux de Paille, une alliance de sept équipages de pirates, dont les Beaux Pirates dirigés par Cavendish, le Barto Club dirigé par Bartolomeo, la Marine Happo dirigée par Sai, les Pirates d’Ideo dirigés par Ideo, les Pirates Tontatta dirigés par Leo, les Nouveaux Guerriers Géants dirigés par Hajrudin, et la Grande Flotte Yonta Maria dirigée par Orlumbus, a été établie lors de l’arc Dressrosa. Cette alliance compte plus de 5000 membres issus de diverses tribus et races.

Ils ont aidé les Pirates du Chapeau de Paille à s’échapper de Dressrosa. Malgré la réticence de Luffy, ils ont effectué une cérémonie de sakazuki, promettant de venir en aide à Luffy sans attendre la même chose en retour. Après la formation de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille, les équipages sont partis chacun de leur côté.

La théorie de la Grande Flotte à Egghead

La théorie selon laquelle la Grande Flotte des Chapeaux de Paille viendrait à Egghead pour aider Luffy et son équipage à s’échapper des griffes des Cinq Doyens a fait l’objet de nombreuses spéculations parmi les fans, surtout lorsque le manga laissait entrevoir l’arrivée de Dorry et Brogy. La possibilité de l’arrivée de la flotte est restée envisageable car les géants n’étaient pas très utiles contre les Doyens.

La crédibilité de la théorie remise en question

Cependant, cette théorie semble avoir perdu de sa crédibilité depuis que King Elizabello, le roi du royaume de Prodence et un membre clé de l’alliance, a été vu chez lui au lieu de naviguer vers Egghead dans One Piece chapitre 1116. Il montre sa surprise en apprenant la disparition du royaume de Lulusia.

D’un point de vue scénaristique, il n’est pas nécessaire que la Grande Flotte des Chapeaux de Paille apparaisse dans l’arc Egghead. Avec le soutien des Satellites de Vegapunk, de Sentomaru, de Stussy, de Kuma et des Géants d’Elbaf, les Chapeaux de Paille ont suffisamment d’alliés pour planifier leur évasion. La Grande Flotte des Chapeaux de Paillepourrait potentiellement se mettre en danger en apparaissant à Egghead, car ils ne sont pas au niveau des Cinq Doyens.

La promesse de Bartolomeo

De plus, Bartolomeo avait promis que la Grande Flotte des Chapeaux de Paille s’efforcerait d’égaler la stature des Chapeaux de Paille avant leurs retrouvailles. Compte tenu de tous ces facteurs, la probabilité que la Grande Flotte des Chapeaux de Paille apparaisse à Egghead semble faible.

Possibilités futures pour la Grande Flotte

Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour leurs retrouvailles futures, qui pourraient peut-être avoir lieu juste avant que Luffy ne découvre l’emplacement de Laugh Tale, ou même trouve le trésor One Piece, ou encore juste avant la guerre finale avec le Gouvernement Mondial.

Il reste encore beaucoup de temps et d’événements à se dérouler, et connaissant Oda, il pourrait bien surprendre ses lecteurs avec un rebondissement inattendu.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *