Dragon Ball Daima en crise : Shueisha responsable ? Voici la vérité cachée !
Pourquoi le plus gros problème de Dragon Ball Daima est la faute de Shueisha et non de Toei, explications
Le nouvel anime Dragon Ball Daima est prévu pour sortir à l’automne 2024. Cependant, aucun visuel clé, date de sortie précise ou teaser supplémentaire n’ont encore été dévoilés. Cela a provoqué beaucoup de frustration envers l’équipe marketing de l’anime, Toei Animation étant principalement blâmée. Cependant, il semble que la vérité soit toute autre, comme l’a révélé un fan d’anime qui a partagé ce qui se passe réellement en coulisses dans la production et le marketing de Dragon Ball Daima. Il a également révélé qui était vraiment responsable du manque de marketing de la série, malgré une sortie potentielle dans seulement cinq mois.
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Un manque de communication
Un fan d’anime, @AnimeAjay, a pris la parole sur X pour clarifier certaines idées fausses des fans sur la mauvaise planification de l’anime Dragon Ball Daima. Il a décidé de le faire après avoir vu la frustration des fans concernant l’état du marketing de la série.
Shueisha a commandé la production du projet Dragon Ball Daima à Toei Animation. C’est Shueisha qui a ensuite fait appel au créateur du manga, Akira Toriyama, pour donner des conseils à ce sujet. Sous leur direction unifiée, l’équipe de Toei Animation a commencé à travailler sur le projet.
Un contrôle étroit de Shueisha
Cela a conduit Shueisha et Toriyama à superviser Toei Animation à chaque étape, que ce soit dans la production ou le marketing. Apparemment, le design original de Goku par Nakatsuru a été abandonné car il ressemblait davantage au design du personnage dans Dragon Ball GT. De plus, dans une scène du teaser, le Gi de Goku est montré comme étant plus jaune qu’orange, ce qui a ensuite été corrigé sous les instructions de Toriyama.
L’approche de la production s’étend également au marketing, car Shueisha est à la tête de celui-ci. La maison d’édition décide des dates pour les bandes-annonces, les visuels clés et les révélations. Suite à cela, la société de production, Toei Animation, suit leurs commandes et fournit les éléments demandés en conséquence.
Stratégie de marketing de Shueisha
À mesure que la date de première se rapproche, le marketing est étendu à des services tiers pour créer un impact majeur sur le public. Il a également été observé que la société se concentre principalement sur les grands événements occidentaux plutôt que sur les événements japonais pour toucher un public plus large. Ils ont apparemment adopté cette méthode pour créer un impact à travers un enthousiasme instantané.
Ainsi, Toei Animation n’a pas d’autre choix que de garder ses actifs jusqu’à ce qu’elle reçoive des instructions de Shueisha.
Espoirs pour l’avenir
Selon @AnimeAjay, le visuel clé de Dragon Ball Daima est déjà terminé, mais ne sera pas révélé avant le prochain grand événement. Les fans ont trouvé cela très frustrant, car les autres séries d’anime de Toei Animation, comme One Piece d’Eiichiro Oda, ont été traitées très différemment.
Ainsi, @AnimeAjay a demandé aux fans de rediriger leur frustration et leur colère vers Shueisha et non vers l’équipe de production de Toei Animation. Espérons que Shueisha et Toei Animation révéleront bientôt plus de détails sur l’anime.