One Piece : la vérité cachée sur le rôle de Dragon et la fin de la révolution

One Piece : la vérité cachée sur le rôle de Dragon et la fin de la révolution

Découvrez comment la fin de la révolution de Dragon pourrait déjà être dévoilée dans One Piece.

Avec l’arc Egghead de One Piece qui pourrait se terminer dans les prochains chapitres, la saga finale est en pleine action. Sans savoir ce que les grandes forces de la Grand Line préparent, tous les regards se tournent vers l’Armée Révolutionnaire.

Il a été souligné à plusieurs reprises que Monkey D Dragon attaquera un jour les Terres Saintes de Mariejois et tuera Imu pour les injustices qu’il a créées à travers le Marine Corps et les esclaves de la Grand Line. Alors, quand le pire criminel du monde commencera-t-il à jouer ses cartes ?

A lire aussi :

Dragon et son plan pour attaquer Imu

Dans le dernier chapitre, le chapitre 1117, Dragon est brièvement apparu, indiquant qu’il pourrait encore attendre pour agir. Cependant, son attaque contre Imu et ses forces a déjà été préfigurée dans un arc précédent que la plupart des fans ont tendance à ignorer, et cela se rapporte aux rebelles et au dieu autoproclamé de cet arc.

Monkey D Dragon est le fils du héros de la Marine, Monkey D Garp, qui est également un ancien officier de la Marine. Il a quitté le Marine Corps assez tôt parce qu’il ne pouvait pas y trouver de justice. En ce qui concerne son grade dans la Marine, il pourrait être proche d’un Vice-Amiral, ce qui en faisait un modèle pour Smoker.

Les liens entre Dragon et Smoker

Pendant l’arc Loguetown, Smoker a agi de manière assez décontractée avec Dragon, laissant entendre que ces deux-là pourraient avoir une histoire ensemble. Après avoir quitté le Marine Corps, Dragon a formé un groupe de son propre chef, composé de personnes qui se battaient pour la liberté des autres.

Il aurait pu rencontrer Ivankov après l’incident des Jeux de Chasse qui a eu lieu à God Valley, et ensemble, ils ont formé les Freedom Fighters. Après avoir recruté quelques membres de plus, les Freedom Fighters sont devenus l’Armée Révolutionnaire. À ses débuts, le groupe manquait de fonds et de membres.

Les débuts de l’Armée Révolutionnaire

À ce stade, l’Armée Révolutionnaire a commencé à agir comme un groupe de mercenaires. Elle soutenait les rebelles qui se dressaient contre les seigneurs corrompus de la Grand Line, le tout sous les instructions de Dragon. Bientôt, l’Armée Révolutionnaire est devenue une organisation bien connue avec un capitaine militaire pour chaque Blue de la Grand Line.

Maintenant, avec une armée propre, Dragon a commencé son plan pour déclarer la guerre au Gouvernement Mondial en accomplissant certains objectifs. Le premier était de sauver Kuma et les esclaves sous les Dragons Célestes. Ensuite, il fallait interrompre l’approvisionnement en nourriture et en armes des Dragons Célestes, ce qu’ils ont fait par leur raid sur le Royaume de Dressrosa.

Stratégies de l’Armée Révolutionnaire

L’Armée Révolutionnaire a perturbé les routes commerciales d’où les Dragons Célestes recevaient leurs nécessités quotidiennes, les affaiblissant ainsi de l’intérieur autant que possible. Enfin, il s’agit de déclarer la guerre aux Dragons Célestes, ce qui pousserait Imu à agir.

C’est ici que la guerre finale entre l’Armée Révolutionnaire et le Gouvernement Mondial pourrait commencer, mais Dragon n’aurait pas seulement l’aide de son armée révolutionnaire. Comme teasé dans le chapitre 589 de One Piece, Dragon a reçu de l’aide d’un dojo situé sur une île de l’East Blue, d’où vient Zoro.

Les alliés potentiels de Dragon

Cela pourrait indiquer que le maître de Zoro, Koushirou, et d’autres membres du clan Shimotsuki pourraient également être alliés avec Dragon. Mais comment se déroulera la bataille finale contre Imu ? À la surprise des fans, cela a déjà été préfiguré dans un arc précédent.

Pendant l’arc Skypiea, les Shandians se sont rebellés contre le dieu autoproclamé avec Wyper comme leader. De la même manière que Wyper, Dragon est également quelqu’un qui ne veut pas se conformer aux normes établies par les personnes au pouvoir et se rebelle. La bataille a eu ses hauts et ses bas, mais elle s’est terminée par la victoire des Shandians.

La bataille finale de Dragon

Tout comme les Shandians ont été soutenus par les Chapeaux de Paille et d’autres alliés, Dragon pourrait également être soutenu par l’équipage de pirates de son fils, le clan Shimotsuki, et d’autres alliés. Cela serait aussi une revanche pour le moment où Dragon a sauvé Luffy de Smoker à Loguetown.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *