Pourquoi Vegeta a-t-il vraiment cédé à Babidi ? La vérité enfin révélée !

Découvrez pourquoi Vegeta a fait ce choix désespéré dans Dragon Ball Z !
S’il y a bien un personnage de Dragon Ball Z connu pour son tempérament et son arrogance, c’est Vegeta. Le prince de tous les Saiyans et l’un des rares survivants de sa race, Vegeta est un guerrier fier qui s’entraîne pour être le plus fort. Cette arrogance l’a conduit à l’une de ses transformations les plus dangereuses dans l’arc final de DBZ, la saga Buu.
A lire aussi :
- Problème dans Dragon Ball Super : le film super hero a créé une incohérence de scénario !
- 10 personnages d’anime qui peuvent vaincre Whis de Dragon Ball, découvrez lesquels !
- Pourquoi la transformation de Gohan pourrait changer le destin de ce personnage de Dragon Ball !
Vegeta, Babidi et Goku Super Saiyan 2
Connu sous le nom de Majin Vegeta, cette forme a vu le prince Saiyan embrasser tout son mal intérieur. En même temps, Vegeta n’était pas vraiment maître de lui-même, laissant un vilain sorcier penser en partie à sa place. Bien que cela aille à l’encontre de sa nature habituelle, devenir Majin Vegeta était une tentative pour gagner du pouvoir et surpasser son rival Goku une fois pour toutes.
La jalousie de Vegeta envers Goku a créé une rivalité intense
Depuis qu’il a rencontré « Kakarot » (le nom Saiyan de Goku), Vegeta a instantanément détesté Goku et l’a vu comme son rival. Après tout, Kakarot n’était qu’un Saiyan de basse classe, pourtant son niveau de puissance était supérieur à 9000 selon le scouter de Vegeta. Ce mépris pour Goku n’a fait qu’augmenter pendant la saga Freezer, où Goku, Vegeta et les autres Z-Fighters ont combattu contre Freezer et son armée.
Vegeta ne pouvait jamais oublier que Goku l’avait presque tué dans la saga Saiyan
Le tyran galactique Freezer avait autrefois asservi les Saiyans, les utilisant comme sa troupe personnelle d’exécuteurs avant de tuer presque tous. La bataille contre Freezer était profondément personnelle pour Vegeta, car Goku n’était même pas conscient la majeure partie de sa vie qu’il était un Saiyan. Malgré cela, c’est Goku qui est devenu le légendaire Super Saiyan lors de son combat contre Freezer, laissant Vegeta choqué par cette révélation. Cela a pris beaucoup d’entraînement supplémentaire pour que Vegeta atteigne cette forme, malgré sa lignée royale.
Pourquoi Vegeta est devenu Majin Vegeta
Sept ans après la mort de Goku pendant les Cell Games, Vegeta espérait défier à nouveau son rival lors du jour unique où il était de retour sur Terre. Malheureusement, ces plans ont été interrompus par le sorcier Babidi, qui prévoyait de libérer la créature maléfique connue sous le nom de Majin Buu. Lors de la bataille contre les forces de Babidi, Vegeta a réalisé que les combattants du sorcier étaient faibles, mais qu’ils avaient été grandement améliorés par la magie noire de Babidi.
Les insécurités profondes de Vegeta
Voyant Babidi et même la menace de Majin Buu comme de simples distractions contre sa rivalité avec Goku, il s’est laissé marquer par le symbole « Majin » pour obtenir un nouveau pouvoir, bien qu’il croyait avoir la force de résister au contrôle de Babidi. Vegeta pensait que seul quelqu’un dont le cœur était purement bon ou purement mauvais pourrait atteindre le niveau de Goku dans l’Autre Monde.
Vegeta a embrassé sa nature sombre
Depuis qu’il est venu sur Terre, Vegeta s’était certainement calmé et avait changé, notamment en s’installant avec Bulma et en ayant un fils nommé Trunks. Il voyait cette affection pour sa femme et son enfant comme des faiblesses qui le retenaient de son vrai potentiel, la magie de Babidi faisant ressortir son côté obscur. Tout cela dans une tentative de devenir plus fort que son rival, Goku, avec Babidi faisant ressortir à la fois son mal intérieur et son potentiel inexploité.
Majin Vegeta a tué plusieurs innocents
Majin Vegeta a tué plusieurs innocents, espérant que Goku se battrait contre lui. Les deux se sont affrontés, avec la violence qui a suivi réveillant réellement Majin Buu. Même alors, Majin Vegeta a à peine enregistré la nouvelle présence maléfique dans la région, étant uniquement obsédé par son combat avec Goku.
Le contrôle de Babidi sur Vegeta
Il est quelque peu discutable de savoir à quel point Babidi contrôlait réellement Vegeta dans cet état, si tant est qu’il l’ait contrôlé du tout. Il a volontairement choisi d’être « contrôlé » pour devenir plus puissant, mais il a conservé ses ambitions de vaincre son rival. Pour cela, il a carrément trompé Goku pour le mettre hors de combat et affronter Buu lui-même. Étant donné que Buu était censé être un « subalterne » de Babidi, cette trahison apparente montre à quel point Vegeta était toujours maître de lui-même.
Vegeta a retrouvé le chemin de la rédemption
Vegeta a finalement réalisé l’erreur de ses voies arrogantes. De là, il s’est engagé sur un chemin final qui le mènerait potentiellement à éliminer Majin Buu, même si cela signifiait tout sacrifier. Vegeta, ayant un changement de cœur, s’excuse de n’avoir jamais été affectueux envers son fils et l’embrasse pour la première fois. Après, il assomme Goten et Trunks avant d’utiliser une attaque désespérée contre Majin Buu.
Le sacrifice de Vegeta
Il dédie son attaque finale non seulement à sa femme et à son fils, mais aussi à Goku. Il le fait en sachant pertinemment qu’il ne recevra pas un nouveau corps comme le héroïque Goku, et il est entièrement résigné à son sort. Bien sûr, Vegeta a fini par revenir à la vie car il n’y avait plus d’autres héros pour potentiellement vaincre Majin Buu. Même s’il a eu son souhait de revenir à la vie et d’avoir une autre chance contre Buu, Vegeta était définitivement un homme changé à ce moment-là.
Vegeta est devenu un meilleur père
Bien qu’il ait gardé son désir de devenir plus fort et de combattre Goku, Vegeta n’était plus un individu égoïste et à sens unique qui négligeait toutes les autres responsabilités ou relations dans un effort de se battre. En fait, il est devenu un père meilleur et plus attentif que Goku ne l’a jamais été. Cela se voit à la fois dans la suite non canonique Dragon Ball GT et dans la série officielle de suivi, Dragon Ball Super.
La rédemption de Vegeta
Comme c’est souvent le cas dans Dragon Ball Z, le sacrifice de Majin Vegeta était un exemple de développement de personnage au milieu d’un combat. La même chose s’est produite lors de la saga des Androïdes/Cell, où Vegeta a réalisé que le mystérieux Future Trunks était une version alternative de sa propre progéniture. Le fait que Majin Vegeta se soit sacrifié montre à quel point Babidi le contrôlait peu, bien que le sorcier soit mort à ce moment-là. Même s’il s’est tourné vers lui pour plus de pouvoir, il semble que la transformation en Majin Vegeta n’ait jamais vraiment été contrôlée par Babidi.