Temporalité de Dragon Ball Super Super Hero clarifiée
Depuis la sortie du film « Dragon Ball Super : Super Hero » en 2022, les fans de l’univers d’Akira Toriyama se questionnent sur sa temporalité exacte au sein de l’arc narratif de « Dragon Ball Super ». De nombreuses théories ont circulé, mais c’est Akira Toriyama lui-même qui vient de trancher.
Le positionnement de Super Hero dans la chronologie
Le film, qui se concentre sur Piccolo et Gohan face à l’Armée du Ruban Rouge, a été intégré dans l’arc narratif du manga « Dragon Ball Super ». Cependant, la position exacte de ces événements par rapport à la série originale a suscité débats et confusions. De nombreux fans pensaient que les événements du film se déroulaient juste avant le 28ème Budokai Tenkaichi, correspondant au dernier chapitre du manga original et au dernier épisode de l’anime « Dragon Ball Z ».
Correction d’Akira Toriyama
Akira Toriyama a clarifié sur les réseaux sociaux que « l’histoire de Super Hero se situe peu avant cet arc final ». Cela implique que « Super Hero » n’est pas nécessairement le dernier arc de « Dragon Ball Super » avant de boucler avec la fin de « Dragon Ball Z ». Cette précision de Toriyama a été partagée sur X (anciennement Twitter) par l’utilisateur @LexGame3, mettant ainsi fin aux nombreuses interprétations erronées.
Anticipation pour le nouvel arc de Dragon Ball Super
L’arc Moro, précédant « Super Hero », a terminé en laissant entendre que le prochain arc pourrait se concentrer sur Freezer et sa nouvelle transformation, « Black Freezer ». Les fans attendent avec impatience le début de ce nouvel arc de « Dragon Ball Super », qui devrait commencer avec le chapitre 100 au début de l’année prochaine.
Source : @LexGame3 sur X (anciennement Twitter)