Ultra Ego vs Ultra Instinct : laquelle de ces transformations est la plus puissante ?

Ultra Ego vs Ultra Instinct : laquelle de ces transformations est la plus puissante ?

Découvrez pourquoi Ultra Ego et Ultra Instinct fascinent les fans de Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super a été critiqué au fil des ans pour plusieurs décisions créatives, mais les transformations Ultra Instinct et Ultra Ego ont été largement célébrées par les fans. Ces transformations non seulement renforcent Goku et Vegeta, mais apportent également des capacités et des restrictions différentes qui sont une bouffée d’air frais par rapport aux habituels power-ups de Super Saiyan.

Dans ce contexte, beaucoup se demandent si Ultra Ego est aussi puissant qu’Ultra Instinct dans la série Dragon Ball Super. Cela a du sens, car Vegeta a toujours été comparé à Goku et a été à un niveau similaire pendant la majeure partie de la franchise, bien que la réponse à cette question nécessite beaucoup de contexte.

A lire aussi :

Qu’est-ce que l’Ultra Ego ?

Ultra Ego est la transformation des Dieux de la Destruction, et Vegeta a appris à l’utiliser en s’entraînant avec Beerus pendant l’arc Granolah dans le manga Dragon Ball Super. À ce jour, il n’a utilisé cette transformation qu’une seule fois, lors de cet arc en combattant Granolah.

Vegeta Ultra Ego
Vegeta Ultra Ego

Cette transformation dans Dragon Ball Super rend Vegeta plus fort à mesure qu’il reçoit des dégâts et est consumé par le désir de combattre, mettant ainsi l’accent sur l’attaque. C’est une transformation parfaite pour Vegeta et sa personnalité, et il l’a atteinte comme un moyen d’ascension par ses propres moyens, au lieu de copier l’approche de Goku.

Qu’est-ce que l’Ultra Instinct ?

En revanche, Ultra Instinct est la transformation des Anges et se concentre sur l’atteinte d’un état de calme intérieur et de paix d’esprit. L’utilisateur doit être capable de se déplacer sans aucune réflexion, et cette transformation, bien que puissante, sert principalement de défense ultime, la version maîtrisée pouvant esquiver presque toutes les attaques, comme le montre Whis à certains moments du manga et de l’anime.

Goku a atteint cette forme pour la première fois dans l’arc du Tournoi du Pouvoir et le manga la présente comme le résultat final de son parcours à travers les arts martiaux, non seulement dans Dragon Ball Super, mais dans la franchise dans son ensemble. Dans le manga, les arcs Moro et Granolah montrent qu’il s’entraîne encore pour perfectionner cette transformation, bien qu’il ait encore du chemin à parcourir.

Goku Ultra Instinct
Goku Ultra Instinct

Comment Dragon Ball Super met en avant les deux comme égaux, expliqués

La série Dragon Ball Super a mis beaucoup d’accent sur le maintien de Goku et Vegeta en tant qu’égaux, tout en montrant comment ils sont différents. Ultra Ego et Ultra Instinct sont un très bon exemple de ce fil narratif, car ils sont tous deux des capacités très puissantes mais proviennent de sources différentes, l’une provenant des Dieux de la Destruction et l’autre des Anges.

Ultra Ego se concentre sur un style de combat offensif et est consumé par le désir de détruire, tandis qu’Ultra Instinct concerne la paix d’esprit et la défense. À cet égard, cela met également en évidence les différences clés entre les personnages de Vegeta et Goku et les chemins qu’ils doivent parcourir dans leurs voyages respectifs.

En termes de puissance, Goku a eu beaucoup plus de temps pour s’entraîner avec Ultra Instinct, donc il est probablement un peu plus fort pour le moment, bien que Vegeta avec Ultra Ego ait dominé Granolah, qui a donné beaucoup de problèmes au protagoniste. Par conséquent, on peut dire qu’ils sont assez équivalents dans Dragon Ball Super, à l’heure actuelle.

Une transformation équivalente ?

À ce jour, il semble que le manga Dragon Ball Super ait établi Ultra Ego comme équivalent à Ultra Instinct. Cependant, Ultra Ego a besoin de plus d’exposition dans la série pour évaluer pleinement sa puissance, du moins en comparant les versions que Goku et Vegeta utilisent avec leurs transformations respectives.

Otaku Mania

Passionné invétéré de manga et d'anime, l'auteur d'Otaku Mania allie son expertise en marketing digital à sa curiosité insatiable pour créer un espace dédié aux amateurs de cet univers captivant. À travers ses écrits, il partage ses découvertes et analyses, alimentant la flamme des fans tout en explorant les profondeurs de la culture manga et anime. Son parcours en marketing digital lui confère une approche unique pour connecter et engager les passionnés du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *